Pompe de relevage « Vide Cave » Wilo TM 32/7 : notre avis

Les stations de relevage ont comme pièce principale la pompe de relevage. Ce composant s’assure du refoulement de l’eau et est vendu séparément par certaines marques.

Les pompes dites « vide-caves » sont celles qui rencontrent le plus de succès du fait de leur petite taille et de leur aspect pratique.

Contrairement aux unités de refoulement traditionnel, ces appareils ne sont pas utilisés dans les réseaux d’évacuation.

Ils ont leur place dans le drainage des caves en cas d’inondation des sous-sols ou encore pour remonter de l’eau claire à partir d’un réservoir. La Pompe de relevage « Vide Cave » Wilo TM 32/7 est un des vide-caves les plus vendus en ce moment.

Nous l’avons tout de même testé afin d’en évaluer les réelles performances.

Découvrez le prix

Pompe de relevage "Vide Cave" Wilo TM 32/7

Les atouts de la Pompe de relevage « Vide Cave » Wilo TM 32/7

Cousine de la Pompe de relevage WILO-DRAIN STS 40/10, ce modèle avance un design totalement différent de ce dernier. Sa finition est en effet en plastique, mais ils disposent tous deux d’un système d’allumage automatique avec flotteur.

Ce qui vous donne la possibilité de l’installer dans votre cave et d’assurer le drainage des sous-sols sans devoir allumer l’appareil vous-même.

Ce fonctionnement vous permet d’ailleurs de partir en vacances en laissant la pompe à cet endroit pour éviter une inondation.

Ce dispositif ne nécessitera l’aide d’aucune personne pour être installé.

Vous aurez juste à le placer dans un réservoir ou dans la salle à protéger d’une inondation. Par la suite, il vous suffira de brancher sa prise au secteur.

Contrairement à l’installation d’une station de relevage telle que la SFA Sanicom 2, ce modèle n’a pas vraiment besoin d’aménagement supplémentaire.

À part cela, cet appareil est très facile à entretenir. Il s’agira simplement de la nettoyer de temps en temps et cette tâche ne devrait pas poser de problème puisqu’il a été conçu pour relever de l’eau claire.

Dans ce sens, les fluides qui passent dans ce dispositif ne contiennent aucune substance qui risque de boucher les conduits ou de nuire à la pompe.

Il est toutefois possible que ce modèle s’entarte. Il faut donc opérer un cycle avec un liquide détartrant à l’occasion.

Découvrez le prix

Les inconvénients du modèle

Bien que le constructeur soutient que cette pompe a été conçue pour durer pendant plus de 30 ans, certains exemplaires ont cessé de fonctionner après une année de service.

Ce fait a été relaté par une dizaine d’acheteurs. Mais, nous supposons que ce problème provient d’un défaut des premiers modèles ou d’un manque d’entretien.

Dans les deux cas, il est clair que l’appareil pourrait s’avérer fragile.

Les caractéristiques de la Pompe de relevage « Vide Cave » Wilo TM 32/7

Pompe de relevage "Vide Cave" Wilo TM 32/7

Type : Pompe de relevage

Mode d’allumage : automatique

Puissance électrique : 320 W

Débit maximal : 7,5 m3/h

Hauteur maximale de refoulement : 7 m

Température maximale de l’eau refoulée : 90 °C pendant pas plus de 3 minutes

Granulométrie : 10 mm

Ses Points forts

✅ Un bon rapport qualité-prix

✅ Mode d’allumage automatique

✅ Puissance correcte

✅ Facile à installer et à entretenir

✅ Peu encombrant

✅ Flexible

Ses Points faibles

⛔️ Premiers modèles défectueux

⛔️ Nécessite un bon entretien

Nos conclusions

En somme, nous avons plutôt une bonne impression de ce produit. Il réunit toutes les qualités pour être un excellent vide-cave.

Il dispose en effet d’un mode d’allumage automatique et peut être immergé dans une colonne d’eau de 3m en cas d’urgence.

Découvrez le prix

Lire notre guide comparatif des meilleures pompes de relevage