Pompe de relevage Wilo-DRAIN TSW 32/8 : un bon premier prix

Wilo est une marque d’unités de relevage qui a le vent en poupe en ce moment. L’enseigne propose en effet une large gamme de station et de pompe pour toutes les bourses.

Elle doit principalement sa gloire à la gamme phare sous la dénomination DRAIN. Cette série regroupe des dispositifs de relevage plus intéressants les uns que les autres.

Pour l’heure, nous allons nous focaliser sur la Wilo-DRAIN TSW 32/8. Cette pompe qui est un des best-sellers de la marque est très recherchée sur le marché.

Quoi qu’il en soit, nous l’avons testé afin de vous en fournir un avis objectif.

Découvrez le prix

Pompe de relevage Wilo-DRAIN TSW 32/8

Les atouts de la Wilo-DRAIN TSW 32/8

Contrairement à la Wilo TM 32/7, cette pompe n’est pas un simple vide-cave. Elle peut servir pour le relevage des eaux usées et des eaux claires.

Dans ce sens, elle permet de refouler les liquides provenant de nombreux appareils électroménagers, mais elle vous donne également la possibilité de récolter l’eau  d’un réservoir alimenté par un puits.

Ainsi, son succès peut être expliqué en partie par sa flexibilité. D’ailleurs, il est équipé d’un système de flotteur pour offrir un mode d’allumage automatique.

La Wilo-DRAIN TSW 32/8 dispose d’une finition en métal inoxydable et à haute résistance à la corrosion.

Il ne devrait pas rouiller ou se détériorer après des mois d’utilisation. Outre le gain de durée de vie que cela engendre, cela facilite aussi l’entretien de l’appareil.

En effet, le nettoyage de ce dernier ne nécessitera pas l’usage d’une brosse métallique et sera donc également moins fatigant.

À part cela, ce modèle est très simple à utiliser. Il n’a pas besoin d’une étape d’installation proprement dite puisqu’il doit juste être immergé dans une cuve et branché à une prise secteur.

Ce mode d’utilisation lui offre beaucoup de domaines d’application, mais il est clair qu’il intervient le plus souvent dans l’évacuation des eaux usées ou le drainage d’eaux claires.

Les faiblesses du produit

On regrette seulement la granulométrie de l’appareil de 10 mm. Avec cette caractéristique, il ne peut pas refouler des eaux présentant de grosses particules en suspension.

Ainsi, il ne convient pas aux installations qui laissent décantés des grains de sable au fond de la cuve de drainage.

Découvrez le prix

Les caractéristiques de la Wilo-DRAIN TSW 32/8

Pompe de relevage Wilo-DRAIN TSW 32/8

Type : Pompe de relevage

Mode d’allumage : automatique

Puissance électrique : 500 W

Débit maximal : 13 m3/h

Hauteur maximale de refoulement : 8 m

Température maximale de l’eau refoulée : 90 °C pendant pas plus de 3 minutes

Granulométrie : 10 mm

Ses Points forts

  • Un bon rapport qualité-prix
  • Mode d’allumage automatique
  • Puissance correcte
  • Facile à installer et à entretenir
  • Simple utilisation
  • Flexible
  • Résistante à la corrosion

Ses Points faibles

  • Faible granulométrie

Nos conclusions

En somme, Wilo mérite amplement son succès avec ce modèle. La Wilo-DRAIN TSW 32/8 avance en effet de nombreuses qualités qui font d’elle une pompe de relevage d’exception.

Certes elle ne surpasse pas la WILO-DRAIN STS 40/10, mais elle reste tout de même très intéressante pour ceux qui cherchent une pompe abordable.

Découvrez le prix

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs pompes de relevage<<<