Station Pompe de Relevage de Wiltec : notre test complet

Les stations de relevage sont des dispositifs plus courants qu’on ne le croit, ces appareils sont présent dans tous les réseaux d’évacuation qui ont des problèmes de niveaux.

En effet, elles sont essentielles pour remonter les eaux d’un ménage à la hauteur d’une bouche d’évacuation.

En choisir un n’est toutefois pas une mince affaire vu le nombre de modèles sur le marché. Quoi qu’il en soit, la plupart des particuliers cherchent une station de relevage simple à installer, mais qui reste cependant assez puissante pour répondre à leur besoin.

La Station Pompe de Relevage de Wiltec semble correspondre à ce profil au vu de ses caractéristiques.

Découvrez le prix

Nous l’avons tout de même testé pour juger de ses réelles performances et voici nos impressions sur ce produit :

Station Pompe de Relevage de Wiltec

Les atouts de la Station Pompe de Relevage de Wiltec

Malgré sa petite taille, cet appareil dispose tout de même d’une pompe qui offre un débit idéal pour n’importe quel type d’installation.

Il permet une longueur maximale de refoulement de 60 m et une hauteur de 5,5 m. Dans ce contexte, il avance des performances proches de la SFA Sanicom 1.

Pourtant, ce modèle est dédié au relevage des eaux chargées des toilettes. Pour mener à bien ce type d’usage, il dispose d’ailleurs d’un broyeur en Inox.

Il présente trois conduits d’entrée d’eau et pourra prendre en charge l’évacuation des eaux usées de votre salle de bain et des appareils domestiques de votre maison.

Il peut servir par exemple pour refouler l’eau provenant de votre baignoire puisqu’il supporte les fluides à haute température (90 °C).

Pour le drainage d’un lave-linge, il faudra toutefois prévoir une installation spéciale pour ne pas nuire à la station.

À part tout cela, ce dispositif est aussi simple à installer qu’une Station de relevage Wilo DRAIN TMP 40/8.

Il suffit de le raccorder à votre réseau domestique et il se branche directement à la prise de secteur. Avec sa petite taille, cet appareil pourra être placé juste derrière la cuvette des toilettes ou encore dans la cave.

Ces emplacements peuvent également faciliter son entretien puisqu’il s’agira d’effectuer un cycle à l’eau claire de temps en temps.

Découvrez le prix

Les faiblesses de l’appareil

Beaucoup de personnes se plaignent d’un dysfonctionnement au niveau du broyeur.

D’après ces acheteurs mécontents, ce composant se bloque après quelques mois d’utilisation. Nous n’avons pas noté ce problème vu que notre test a duré plus ou moins deux semaines, mais nous avons remarqué que ce souci se rencontre seulement chez les premiers modèles.

Dans ce sens, si vous voulez vous munir de cet appareil, nous vous conseillons de vous doter des dernières séries produites par sa marque.

Les caractéristiques de la Station Pompe de Relevage de Wiltec

Station Pompe de Relevage de Wiltec

Type : Station de relevage

Mode d’allumage : manuel

Puissance électrique : 600 W

Débit maximal : 14,4 m3/h

Hauteur maximale de refoulement : 5,5 m

Température maximale de l’eau refoulée : 90 °C

Granulométrie : 70 mm

Ses Points forts

✅ Un bon rapport qualité-prix

✅ Puissance correcte

✅ Facile à installer et à entretenir

✅ Peu encombrant

Ses Points faibles

⛔️ Premiers modèles défectueux

Nos conclusions

Bien que les premiers modèles de la Station Pompe de Relevage de Wiltec présentent des défauts, il est clair que ce dispositif est un des meilleurs sur le marché.

Il répondra facilement à ceux qui veulent un système de relevage à petit prix. D’ailleurs, il nous semble que cet appareil est assez puissant pour assurer l’évacuation des eaux usées provenant de la salle d’eau d’un ménage.

Découvrez le prix

Lire notre guide comparatif des meilleurs pompes de relevage